Présence Kanak

Créé en octobre 2019 par Yvanna Lepeu et Claudia Rizet-Blancher, le blog Présence Kanak a pour objectif de promouvoir la citoyenneté et l’identité kanak.

En effet, la société Kanak est une société qui a su en plus de 240 ans passer de l’ère « primitif » à une modernité toute occidentale, tout en conservant ses fondements spirituels.

Sa place n’est pas que dans les musées car il s’agit bien d’une société vivante, en pleine mutation et qui a su très bien s’adapter.

Dans ce blog, les deux femmes choisi de présenter la société Kanak du 21ème siècle à travers son histoire, ses institutions, sa culture et les hommes et femmes qui la construisent. Leur objectif : faire de ce blog un outil pédagogique.

Le nom du blog, Présence Kanak, reprend le titre d’un ouvrage de Jean-Marie Tjibaou, leader de la société Kanak, qui souhaitait une reconnaissance culturelle pour son peuple. Il a également été choisi pour affirmer la présence de la société Kanak sur le web, présence importante et primordiale à l’ère du numérique pour les fondatrices de ce blog.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑