A propos

Claudia Rizet-Blancher (CRB) est une auteure, journaliste, enseignante, artiste née le 16 janvier 1966.

Originaire de Nouvelle-Calédonie, elle est comme tout multipotentialiste naturellement attirée par de multiples domaines. Du journal intime en passant par le journal interne d’une société, elle devient serial-bloggueuse, comme elle s’amuse à se définir, avant de diriger plusieurs éditions d’un quotidien en ligne international (Lepetitjournal.com). Passionnée par l’accompagnement des enfants, elle s’est parallèlement formée à la pédagogie Montessori et à la communication bienveillante (Méthode Faber et Mazlish).

Co-fondatrice du site « Présence Kanak », site pédagogique présentant la culture et la société Kanak, elle publie en 2020 « Une vie pour destin ».

I – Le blog Le chemin de Bénédicte

Fondée fin 2020, Le chemin de Bénédicte est un site dédié à la littérature, la botanique, les arts.

Claudia Rizet-Blancher y partage ses multiples inspirations et son univers. Son blog est relayé sur Facebook, LinkedIn et Pinterest.

II – Une vie pour destin, premier ouvrage

Claudia Rizet-Blancher est née avec la connaissance que nous sommes tous des êtres spirituels vivant une expérience humaine. A travers des souvenirs, des témoignages, des réflexions, elle présente dans de cours chapitres, écrits comme des confidences, son approche du monde de l’enfance, de la vie et invite le lecteur à continuer la conversation à travers un dialogue intérieur. Elle aborde l’autisme, les pédagogies, la CNV, la parentalité positive, les liens familiaux, la place de l’enfant dans notre société moderne en toute simplicité et très sincèrement. Un ouvrage qui ouvrira de nouvelles perspectives pour certains, confortera d’autres dans leur cheminement.

III – Présence Kanak

La société Kanak est une société qui a su en plus de 240 ans passer de l’ère « primitif » à une modernité toute occidentale, tout en conservant ses fondements spirituels. Sa place n’est pas que dans les musées car il s’agit bien d’une société vivante, en pleine mutation et qui a su très bien s’adapter.

A l’instar de l’ouvrage de Jean-Marie Tjibaou ayant inspiré le choix du nom du webmédia, le site Présence Kanak souhaite accompagner la société civile dans la création d’une nouvelle société intégrant les fondamentaux de la société Kanak.

Sa ligne éditoriale est simple : promouvoir la culture et la société Kanak en présentant ses institutions, sa langue, les hommes et les femmes qui l’ont construite. Il se veut outil pédagogique, destiné au grand public, aux établissements scolaires et universitaires.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑